Il faut remonter à 1990 pour retrouver trace d’une course hommes en Coupe du monde à Cortina d’Ampezzo. Considérée comme la Mecque de la vitesse et l’équivalent de Kitzbühel chez les femmes, les spécialistes masculins vont donc se frotter aux terribles pentes du massif de la Tofane. Avec deux Super-G prévus en remplacement de ceux annulés à Val Gardena et Lake Louise, les férus de vitesse vont tout de même se rappeler au bon souvenir des championnats du monde disputés ici il y a deux ans.
Vincent Kriechmayr avait signé les prémices de son futur doublé en s’imposant à la fois sur le Super-G puis sur la descente. L’Autrichien a-t-il les moyens de glaner un nouveau succès en Coupe du monde ici ?
Alors que les femmes seront du côté de Spindleruv, quel est notre pronostic pour le Super-G hommes à Cortina ?
Victoire de Kriechmayr – Prono Cortina
Une fois de plus, l’Autrichien va devoir faire face aux deux mastodontes du circuit, à savoir Marco Odermatt et Aleksander Aamodt Kilde. Vainqueur de trois descentes cette saison (dont deux en Italie sur une neige dont il raffole), le double champion du monde est dans une grande forme à quelques jours de défendre ses titres.
Cependant, il n’a pas pu faire mieux qu’une deuxième place à Bormio en Super-G, devant prendre les restes laissés par les deux immenses skieurs cités plus haut. Cela n’empêche pas Kriechmayr d’ouvrir lui-même la porte de ce cercle très fermé : à trois, ils ont remporté les 14 derniers Super-G disputés en Coupe du monde !
La confiance sera totale pour lui après avoir remporté la descente de Kitzbühel vendredi dernier. Et si cette date reportée serait l’occasion de remporter son premier Super-G de la saison ? Pour le dernier week-end de vitesse avant les Mondiaux de Courchevel, le moment choisi serait tout simplement parfait…
Victoire de Kriechmayr
Super-G de Cortina
Pronostic Cortina : podium de Loïc Meillard
Nous avons désormais pris l’habitude de le mettre en avant mais il va sans dire que Loïc Meillard le mérite en cette saison. Pour lui, il s’agit sans contestation possible de la saison de son explosion.
Son talent n’est plus à décrire mais en remportant sa première Coupe du monde dans une discipline classique mercredi sur le géant de Schladming (sa première victoire était un parallèle à Chamonix), le Suisse a définitivement franchi un palier.
Éblouissant en vitesse également cette saison, il a déjà signé un podium en Super-G, déjà en Italie. A Bormio, il avait surpris les cadors de la vitesse pour se jouer d’une Stelvio toujours aussi insurmontable.
Avec cinq podiums en trois disciplines cette saison, Meillard s’avance comme l’un des grands hommes des prochains Mondiaux. Sa polyvalence est impressionnante et nous pensons qu’il peut monter sur le podium demain à Cortina.
Loin d’être parmi les grands favoris malgré sa forme étincelante, la pièce sur Meillard pourrait être une grande aubaine.
Podium pour Meillard
Super-G de Cortina
Comment parier sur le Super-G de Cortina ?
Cette saison, les quatre Super-G disputés ont laissé place à des courses retentissantes et tout laisse penser qu’il en sera de même du côté de Cortina d’Ampezzo.
C’est sur cette même discipline que le Français Alexis Pinturault a pour le moment signé son seul podium de l’année, quand le Suisse Stefan Rogentin vient lui de connaître son premier top 3 en Coupe du monde !
Avec le retour en forme attendu de Dominik Paris ou encore celui de Ryan Cochran-Siegle, nul doute que cette nouvelle course risque d’être animée. Rendez-vous ce samedi 28 janvier à 11h10 pour le départ de ce cinquième Super-G de la saison.
Pronostics sur le ski alpin
Rendez-vous sur Unibet
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
En France, Eurosport diffuse l’intégralité des courses de la saison. Le hashtag à adopter sur Twitter est #ChaletClub.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.