Après l’ouverture des mondiaux sur la piste du Roc de Fer ce lundi, le basculement prévu pour les deux prochaines semaines va démarrer. Direction Courchevel et cette fois-ci, la première épreuve des hommes, toujours sur le combiné alpin.
Les favoris voudront éviter la désillusion connue par Mikaela Shiffrin et d’un autre sens, les outsiders voudront eux, imiter l’impressionnante Federica Brignone qui a obtenu la première médaille d’or de ces Championnats du monde de ski alpin 2023.
Même si – malheureusement – beaucoup de spécialistes de la vitesse vont profiter d’un entraînement gratuit sur le Super-G avant de déclarer forfait pour le slalom, ce nouveau rendez-vous laisse place à de grandes opportunités. Il pourrait également permettre de tirer certaines conclusions sur des skieurs à suivre et notamment, le Français Alexis Pinturault.
L’occasion de lister les skieurs à suivre demain et les potentiels bons plans pour les paris sportifs liés au ski alpin et ses mondiaux 2023.
Succès mondial pour Loïc Meillard ?
Au sein du grand cirque blanc, Loïc Meillard est incontestablement l’une des grandes satisfactions de l’année. Le Suisse a obtenu son premier succès en Coupe du monde (hors parallèle) du côté de Schladming il y a quelques semaines mais au-delà de ça, il est surtout bien parti pour réaliser des Mondiaux 2023 de ski alpin exceptionnels.
Impressionnant en Super-G et toujours aussi, pur, juste et précis en discipline technique, Meillard est selon nous, le grand favori pour demain. Il est d’ailleurs le seul skieur à être monté sur le podium en Super G et en slalom cette saison, preuve d’une polyvalence rare et d’un niveau admirable en cette saison.
Meillard n’a jamais remporté de titre mondial et à 26 ans, le skieur d’Hérémence pourrait capitaliser sur sa meilleure saison en carrière et rentrer dans un cercle très fermé. Celui des champions.
Parier sur le combiné alpin
Mondiaux 2023
Pronostic sur Pinturault au combiné
Champion du monde de la discipline en 2019, vice-champion deux ans plus tard, Pinturault entame ses championnats du monde dans une drôle de posture. En effet, ce palmarès historique ne ressemble en rien à la forme actuelle du grand champion français.
En difficulté, il compte sur cet instant rare (il va courir chez lui) et sur sa polyvalence pour retrouver la confiance. Demain, Pinturault a tout pour entrer de nouveau dans l’histoire.
De manière étonnante, le slalom de ce combiné sera peut-être la partie la plus délicate à gérer pour lui. Il reste toutefois l’un des maîtres de cette discipline en voie de disparition et a toujours les moyens d’y exceller. Spécialité française (8 titres – seule l’Autriche fait mieux avec 10), le combiné alpin a de quoi être le commencement d’une quinzaine historique. Pour Pinturault et son équipe nationale.
Combiné alpin – le retour de Marco Schwarz ?
Autre grand spécialiste en difficulté, Marco Schwarz pèche sur les disciplines techniques, peut-être à cause d’un matériel délicat mais surtout, au sein d’une équipe autrichienne qui ne fait plus peur à grand monde si l’on excepte Manuel Feller.
« Blacky » reste cependant le champion du monde en titre et dans l’histoire, seul Aksel Lund Svindal est parvenu à conserver son titre dans la discipline. Un sacré objectif à suivre pour celui qui a terminé cinquième des derniers Jeux Olympiques.
Le retour en forme de Schwarz se fera-t-il demain ?
Combiné Alpin à Méribel
Mondiaux 2023
Les prétendants au combiné des Mondiaux 2023 de ski alpin pour les pronostics
La surprise Brignone dont nous vous avions parlé hier laisse logiquement penser à une nouvelle belle histoire et surtout, à se remémorer à quel point cette discipline est géniale. Parmi les autres noms à suivre, nous pensons donc naturellement au champion olympique en titre, Johannes Strolz. Presque étonnamment, il va disputer ses premiers mondiaux !
Le sulfureux et toujours aussi surprenant norvégien Atle Lie McGrath sera de la partie. Lorsque l’on voit les réserves de cet effectif, difficile de ne pas penser à lui pour un grand coup demain. Il en sera de même pour James Crawford qui avait pris la médaille de bronze et terminé au pied du podium en 2021. Revanche à venir selon nous.
Enfin, il n’est pas certain qu’il participe au slalom mais Raphaël Haaser en aurait tout l’intérêt. Sa soeur Ricarda est en effet, montée sur le podium du combiné tenu ce lundi. Une belle histoire à venir ?
Combiné alpin - Pronostic
Mondiaux 2023
Le ski alpin anime les week-ends de tous les passionnés avec à la fois, des disciplines techniques et des disciplines de vitesse, chez les hommes comme chez les femmes. Avec un si grand nombre de courses et des athlètes tous aussi impressionnants les uns que les autres, il n’est pas toujours aisé de faire son choix lorsque l’on souhaite parier sur le ski alpin.
Pour les novices, il n’est pas non plus évident de le faire et c’est pour cela que nous avons en spécialistes que nous sommes, établi pour vous un guide de pari sportif sur le ski alpin. Avec ce dernier, plus de doute à avoir sur une discipline et l’avantage d’accéder à des conseils de qualité.
France Télévisions sera également de la partie pour ces Mondiaux 2023.
De plus, Pronos-Arena propose sur Twitter, des live-tweets pour plusieurs courses de la saison.
En France, la majeure partie des bookmakers ayant reçu l’approbation de l’ANJ proposent des marché sur le ski alpin ou plus globalement, les sports d’hiver. Vous pouvez également retrouver la liste de nos partenaires pour profiter des meilleurs bonus d’inscription.