Ski alpin – Pronostic slalom Killington

Après le géant de samedi, la Coupe du monde femmes prévoit, toujours à Killington, le troisième slalom de la saison. Chez elle, Mikaela Shiffrin sera bien entendu la grande favorite avec un début de saison exceptionnel et des statistiques tout aussi ahurissantes sur la neige du Vermont. 

Elle pourrait devenir la première athlète de l’histoire, hommes et femmes confondus, à remporter 50 épreuves de Coupe du monde dans la même discipline. Autre jalon presque indécent, Mikaela Shiffrin a remporté les cinq slaloms disputés dans l’histoire à Killington. 

Cependant, la concurrence sera une fois de plus rude avec notamment, Petra Vlhova, quatre fois dauphine de l’Américaine lors des quatre dernières éditions ici. Tout le contingent européen sera aux trousses de la leader du classement général et cela promet de belles cotes pour les parieurs. 

Pour les raisons mentionnées, la cote de Mikaela Shiffrin n’est pas vraiment intéressante tant une victoire est plausible (1,75 chez Betclic). L’occasion pour nous, de se concentrer sur les autres chances de victoire à Killington. 

0 +
Faites comme les lecteurs déjà convaincus de Pronos Arena et obtenez votre bonus chez nos partenaires
Pronostic slalom ski alpin

Slalom à Killington – Parier sur la grande cote Ljutic 

Elle est l’une des sensations montantes dans l’univers technique. La Croate, née en 2004, ne cesse d’impressionner et de gravir les échelons suite à sa cinquième place lors des finales de Coupe du monde à Méribel en mars dernier. 

Son implication rappelle celle d’un skieur comme Manuel Feller chez les hommes : cela passe ou ça casse ! Littéralement, Zrinka Ljutic met en avant une intensité folle autour des piquets et parfois, le résultat peut être saisissant. 

Si elle parvient à mettre en place plus de régularité et peu à peu annihiler ses erreurs grossières, la nouvelle protégée du clan croate devrait rapidement monter sur son premier podium en Coupe du monde

Septième en première manche le samedi à Levi malgré une septième position, elle est sortie en seconde manche avant de récidiver le lendemain, cette fois-ci en accrochant son second top 7 en Coupe du monde. 

La marche avec ses aînées se réduit de plus en plus et pour cela, il convient de parier sur un top 6, alléchant à son sujet. 

Pour aller encore plus loin, l’idée d’un premier podium en Coupe du monde peut se laisser tenter avec une immense cote de 13,00 chez Betclic. La victoire elle, est à 50 chez Unibet ou Betclic. 

Podium de Zrinka Ljutic

Slalom de Killington

Parier sur Paula Moltzan – slalom de Killington 

Une autre américaine pourrait se mettre en avant durant ce slalom disputé sur le territoire national ! Sans contestation possible, Paula Moltzan est l’une des skieuses les moins récompensées en fonction de son niveau depuis plusieurs mois et notamment, lors de ce qu’elle a démontré à Levi le week-end passé. 

Sortie sur les deux slaloms finlandais, l’Américaine de 28 ans avait posé de solides bases le dimanche avant de sortir en seconde manche. 

À la maison, elle doit absolument mettre tout en oeuvre pour clôturer une course et surtout, prendre de gros points pour remonter dans la course aux dossards à la WCSL. 

La confiance est des plus importantes en slalom et elle devra être forte dans la tête pour ne pas penser à la sortie de piste et avant tout, mettre son ski en place. 

Cependant, nous l’imaginons prendre de gros points et aller chercher un top 10, le premier de la saison (en fonction de son résultat au géant du samedi). 

La cote chez Unibet est à 6,00 pour un top 10. 

Top 10 pour Paula Moltzan

Slalom de Killington

Parier sur le slalom de Killington avec Lena Dürr 

L’Allemande a impressionné à Levi mais a été privée du podium à deux reprises par Petra Vlhova. Le dimanche, elle ne s’est retrouvée qu’à deux dixièmes de la Slovaque, ce qui laisse imaginer un potentiel important de podium ici. 

Avec quatre podiums en slalom la saison passée, Lena Dürr a signé sa meilleure saison en carrière. Sur les six derniers slaloms disputés, la Bavaroise n’a jamais terminé plus loin qu’à la cinquième place

De ce fait, un podium – le premier de sa saison – est plus qu’envisageable ici. Si elle maintient sa constance, elle sera même capable de rivaliser pour le globe de la discipline à très court terme. 

La saison de la confirmation pour l’athlète de 31 ans ? Plus que jamais, Duerr semble lancée pour obtenir un premier sacre en Coupe du monde, hors City-Event (elle avait remporté celui de Moscou en 2013).

Podium de Lena Dürr

Slalom de Killington

Facebook
Twitter
LinkedIn